Si Paris fait le bonheur des Parisiens et de ses visiteurs, il n’en est pas de même pour les utilisateurs des ondes VHF en puissance QRP ou portable. Ces diverses considérations font que l’absence d’un relais radioamateur dans Paris infra muros se fait cruellement sentir depuis des années.
Quelques tentatives d’installation d’un relais VHF avaient vu le jour mais, pour plusieurs raisons, n’ont pu être concrétisées de façon définitive. Suite à une longue période d'étude Albert vient de concrétiser son projet : un relais VHF « OM » en modulation F3E. Ainsi commence la belle aventure de « PARIS CITY » le relais des Parisiens.
Pratiquement tous ces petits détails, d’ordre technique et financière ont été résolus et l’autorisation officielle est acquise. Cette réussite est avant tout le fruit du travail d’un OM au service des OMs. La fourniture de divers matériaux, ainsi que la charge financière ont été résolues.
Un grand merci aux oms de l’ombre qui ont encouragé Albert, et lui ont apporté soutien a l’aventure de ce projet. Une association sera constituée pour l’occasion, Albert s’engage à rétrocéder le relais en donation.
Mise en service réussi le 1er Novembre 2004.